PATINES ET DÉCORATION MURALE OU TEXTILE

Fabienne ALTOUNIAN

De Fil en Patine

5 rue de Vendôme

41160 LA VILLE AUX CLERCS

 

✆ 06 16 29 17 40

* defilenpatine@orange.fr

 

 ➔ www.defilenpatine.fr

 

www.facebook.com/defilenpatine

 

Fabienne Altounian, de fil en patine, dans son atelier

Formation et parcours

Attirée dès le plus jeune âge par la création artistique, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des études de stylisme-modélisme à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués  (Paris 5e), validées par un BTS.

Forte d’une expérience de 15 ans dans le prêt-à-porter féminin haut de gamme, tout en continuant à exprimer ma créativité pour les besoins de mon entourage, et après des formations en patine de bois de siège et en confection de coussins (la Fabrique, Paris 17e) afin d’approfondir mes connaissances et consolider mon savoir-faire,  je crée en juillet 2015 l’entreprise « De Fil en Patine ».

Activité

Confection d’articles textiles d’ameublement pour l’habillage de fenêtres (voilages, double rideaux, stores…), l’habillage de sièges (coussins, galettes de chaises, housses de canapés, de fauteuils…). Je conseille le client sur les couleurs, les matières et le type de textiles d’ameublement appropriés en fonction de son intérieur et de ses exigences.

 

Personnalisation de meubles: décapage et ponçage, traitement antiparasitaire, réparation, application de peinture, création de motifs décoratifs et de pochoirs si besoin, application de patine (cire et pigments), lustrage. Je propose au préalable au client des croquis de son meuble aux couleurs demandées ainsi que des échantillons pour qu’il ait une idée plus précise du rendu final.

 

Création et fabrication de consoles et tables basses sur mesure.